Accueil • Test Genouillère Racer mountain knee
Test Genouillère Racer mountain knee
- Sur le papier.
RACER est une marque française créée en 1927 dans les tanneries de Vendôme. Ils commencent avec des gants d’alpinisme et de ski. En 2015, la première collection VTT voit le jour. PROTECTION, AGILITÉ, CONFIANCE sont leurs mots d’ordre.
La MOUNTAIN 2 est la genouillère ultra légère de la marque. Elle est dédiée au trail et all-mountain, mais est également beaucoup utilisée en enduro. Les pads en D3O™ et la mousse EVA confèrent une excellente protection. Le manchon en lycra et mesh offrent légèreté et respirabilité à cette protection qui reste bien à sa place grâce aux bandes silicones.
- Sur le terrain.
C’est toujours les mêmes gestes. D’abord la jambe gauche, toujours. Genouillère, chaussure. Puis la jambe droite.
Ces genouillères sont aussi faciles à enfiler qu’une paire de chaussettes. Une fois en place, elle ne bouge plus. Ça fait un peu plus d’un an que je roule avec et elles tiennent toujours aussi bien. Elles ne se sont pas détendues. Le seul petit point faible, que l’on retrouve sur beaucoup de modèles, c’est le D3O qui est un peu trop rigide quand il fait froid.
En roulant, elles se font vite oublier. En plus d’être souple, elle est légère et suffisamment aérée pour ne pas avoir trop chaud, même sur les longues sorties. Cette légèreté a forcément un petit impact sur la résistance du manchon. Les accros de pédales ou branches peuvent laisser des petits trous.
En termes de protection, malgré une apparence légère, elles sont top. J’ai pu les tester en tombant, hé oui ça m’arrive parfois ;). J’ai pu constater que le D3O est super efficace. Les patchs sur le dessus sont suffisamment solides pour résister aux chutes et glissades sur les genoux.
Bref, c’est une super genouillère que vous pourrez porter à chaque sortie. Pas d’excuses pour être bien protégé.