×

Test Hutchinson Wyrm.

Quand on a appris que Hutchinson sortait un nouveau pneu « down country » avec un profile semi-slick j’ai sauté sur l’occasion.

Pour ne pas faire les choses à moitié et pouvoir faire un vrai test, on a assorti ce nouveau Hutchinson Wyrm au célèbre Griffus 2.4 pour plus de polyvalence. J’ai toujours été assez fan de ce genre de combo de pneu, très roulant à l’arrière et agressif à l’avant. À titre de comparaison, jusqu’à maintenant, je roulais avec un Assegai et Minion SS de chez Maxxis.

Une fois les pneus montés, on peut observer que le Griffus monté à l’avant est assez carré avec de bon crampons. Sans surprise, c’est un pneu connu. Le Wyrm, à l’arrière, lui, est inconnu. Une fois monté, il est assez différent du Minion SS. On trouve, un pneu plus rond, avec une bande de roulement plus crantée. Au touché, la gomme parait super tendre. Il est temps de partir rouler pour voir ce que ça donne sur le terrain.

Après quelques semaines de tests, sur différents terrains, ce combo de pneus m’a vraiment plu ! Tout d’abord, au pédalage, il rend vraiment bien. On sent moins de résistance sur les parties roulantes, sûrement dû au profil plus rond du Wyrm, qui permet d’avoir moins de surface au sol. Dans les parties plus raide et accidentée, il est tout aussi efficace grâce aux crans centraux et il va même être meilleur que le SS quand ça devient humide.

À la descente, la forme carrée de l’avant et le rond de l’arrière offre une facilité et efficacité de pilotage. Cette monte à une super accroche sur terrain rocailleux et meuble. Ils peuvent être un peu moins efficace sur les terrains un peu sablonneux type piste sèche de bike park. Niveau solidité et usure, rien à redire jusqu’à maintenant. En l’espace d’un mois de test, aucune crevaison, pincement ou usure anormale à déclarer. 

Bref, ils viennent égaler mon précédent combo préféré de pneumatique. Le choix se fera plus en fonction de la pratique. Les Maxxis pour une pratique plutôt enduro race/bikepark et les Hutchinson pour du trail/enduro.