Accueil • Test Scor 2030
Test Scor 2030
- Scor 2030
Le scor 2030 est le petit nouveau de la marque suisse.
Disponible en 3 versions d’équipement et un kit-cadre. Il se décline en 5 tailles. Ce 2030 se place dans la catégorie des “trail bike” avec 120mm de débattement arrière et 140mm a l’avant.
La toolbox passe de dessous à dessus le down tube avec une pochette intégrée. Plutôt pratique et facile à utiliser. Il vaudra mieux la remplir un peu ou la vider sinon vous entendrez son contenu bouger à l’intérieur.
Les premiers tours de roue sont agréables, la position est confortable et on retrouve une position similaire à celle de son grand frère le 4060.
- En montée.
En montée le 4060 était déjà bon, c’est donc sans surprise que le rendement de 2030 est plutôt bon. Les coups de pédales sont efficaces et bien retransmis au sol, car il ne pompe pas trop. La position droite permet de bien gérer les pentes plus fortes et de ne pas trop se fatiguer. Le 2030 est donc agréable à la montée, mais l’écart de performance entre les deux modèles n’est pas significatif.
- En descente.
En descente dès les premiers coups de guidon, on sent vite qu’on est sur un scor. C’est joueur, très joueur. Le vélo donne envie de tirer le moindre petit caillou, racine, bosse. Il est vif sans être trop raide et on ressort des virages super facilement et toujours plus vite. Même les épingles s’avalent comme si de rien n’était. Quand le terrain devient plus technique, ce petit trail bike s’en sort à merveille. On ne se sent pas limiter par le petit débattement et il reste suffisamment stable pour nous mettre à l’aise. Sur ce point-là, peut être grâce à la nouvelle taille M/L qui me conviens mieux, je l’ai trouvé meilleur que le 4060, que je trouvais un peu instable. Il trouvera peut être sa limite en bike park, bien qu’il devrait s’en sortir, mais ce n’est pas son programme en même temps.
- Bref
Bref, si tu cherches un vélo pour t’éclater en descente sans perdre de temps à la montée, alors n’hésites pas.
Tu trouveras également pas mal d’autres tests ici :