Accueil • Test Smith Forefront 2 MIPS
Test Smith Forefront 2 MIPS
Smith Optics est une marque renommée dans l’industrie des lunettes de soleil, des masques de ski, et des casques de sport. Fondée en 1965 par le Dr Bob Smith, un orthodontiste passionné de sports de plein air.
La marque propose 4 modèles jet et 1 intégral dédié au VTT. Cette saison, j’ai utilisé le Forefront 2 MIPS, le casque le plus haut de gamme. Je l’ai testé à fond, jusqu’à tomber et le casser. Pas de soucis pour moi, et pour récupérer un nouveau casque grâce au crash replacement qui vous permet de bénéficier de 30% sur le nouveau.
Disponible en plusieurs coloris pour assurer un super look. Il dispose d’une rainure à l’avant et à l’arrière pour le rangement des lunettes. Attention quand même de ne pas les perdre (du vécu). La visière réglable permet d’être protégé et d’y ranger lunette ou masque.
La sécurité est assurée grâce à 3 points :
- Le Koroyd®, spécifique à Smith, est une structure en nid d’abeille composée de tubes de polymères soudés les uns aux autres. Cette structure absorbe 30% de chocs en plus.
- Le MIPS® réduit les forces rotationnelles.
- La structure à squelette intégré crée un arceau de sécurité pour mieux résister aux impacts et vous protéger.
En termes de confort, ce casque est relativement léger. Avec ces 20 ouvertures, il est bien aéré, même avec le Koroyd. Pour le fit, il faudra venir essayer pour vérifier que votre forme de tête match avec le casque.
Moi je ne le quitte plus. 🚵♂️